fbpx
by skykeys

Changer de chaudière

Votre chaudière a fait son temps, vos factures de chauffage sont élevées et deviennent difficiles à payer ?

Saviez-vous que vous pouvez désormais bénéficier d’un remplacement de chaudière et réduire considérablement votre facture énergétique ?

Nous vous fournissons toutes les explications afin de vous permettre de réaliser de réelles économies d’énergie.

chaudiere 1euro

Comment ça marche ?

schema fonctionnement d'une chaudiere à condensation

Chaudière à condensation gaz

Le fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation est relativement similaire à celui d’une chaudière classique, qui a pour avantage de récupérer l’énergie des fumées émises lors de la combustion du gaz naturel. En effet, ces fumées incorporent une quantité importante de vapeur d’eau, qui libère de la chaleur lorsqu’elle est assez condensée. En associant un condensateur à la chaudière, l’énergie de cette vapeur est récupérée pour chauffer le logement.

Les anciens modèles de chaudière deviennent de plus en plus obsolètes : la même énergie est perdue en étant expulsée à l’extérieur de la maison par le conduit d’évacuation.

La chaudière à condensation, quant à elle, consomme entre 15 % et 25 % de carburant en moins qu’une chaudière gaz classique. Son rendement peut ainsi atteindre les 100 %, ce qui signifie qu’elle produit autant d’énergie qu’elle n’en consomme. Mieux encore : une a chaudière gaz à condensation couplée avec le système de chauffage peut atteindre 110 % d’efficacité énergétique ! Autrement dit, elle restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Chaudière à condensation fioul

A la différence d’une chaudière basse température, la chaudière fioul à condensation exploite au maximum l’énergie produite lors de la combustion du carburant. Ce modèle peut facilement se substituer à votre ancienne chaudière car celle-ci se raccorde au système de chauffage central. Le rendement sera ainsi maximal si les émetteurs de chaleur employés sont basse température.

La chaudière fioul à condensation fonctionne sur le même principe qu’une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée par la cuve située à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Cependant, la combustion du fioul, qui réchauffe le circuit d’eau de chauffage, produit de la fumée qui est également exploitée pour augmenter le rendement énergétique. 

De Dietriche Chaudiere

La condensation de la vapeur d’eau contenue dans les fumées produit de l’énergie thermique, utilisée pour chauffer l’eau de retour du circuit de chauffage. La condensation transforme les vapeurs d’eau en liquide (condensats) qui est ensuite évacué et rejeté par le circuit des eaux usées. C’est ce principe d’exploitation de l’énergie issue des fumées de combustion qui rend la chaudière fioul à condensation si efficace au niveau de son taux de rendement énergétique.

Qu'est ce que le

certificats-deconomie-denergie

Les Certificats d’Économies d’Énergie ( CEE ), est un dispositif mis en place par les pouvoirs publics qui imposent aux fournisseurs d’énergie de financer la transition énergétique. Le but est d’inciter les Français à réaliser différents travaux dits « d’économie d’énergie », comme le remplacement de certaines chaudières, ou l’isolation de votre maison.

Afin d’accélérer et de renforcer ce changement, l’Etat a lancé la Charte Coup de Pouce à laquelle adhèrent les fournisseurs d’énergie ( Engie, Total, Leclerc …), partenaires des artisans écologistes de France. Cette charte permet d’alléger les conditions d’éligibilité, seuls les revenus sont à présent pris en compte. Les Artisans Ecologistes de France ont cependant négocié les meilleurs tarifs pour proposer l’isolation à 1€ pour tous, peu importe vos revenus !

Les Artisans Ecologistes de France s’occupent de toute la gestion administrative pour vous et en toute transparence. Laissez-vous guider avec AEDF !

Quelle est la procédure ?

Schéma demande formulaire éligibilité Chaudiere

Êtes vous

Testez votre éligibilité en 1 minute