fbpx

Chauffe eau solaire

L’installation d’un chauffe-eau solaire dans votre maison permet de capter l’énergie du soleil pour couvrir une partie de vos besoins d’eau chaude sanitaire. Le mode fonctionnement du chauffe-eau solaire individuel permet aussi de diminuer votre consommation énergétique.

 Il vous sera donc possible de réaliser des économies d’énergie importantes tout au long de l’année grâce au chauffe-eau solaire.

Chauffe eau solaire

Comment fonctionne le chauffe-eau solaire

Chauffe eau Panneau solaire

Le fonctionnement du chauffe-eau solaire, est un couplage de capteurs solaires thermiques et d’un ballon d’eau chaude. Il s’agit d’un équipement qui est capable de transformer l’énergie solaire en énergie thermique, grâce aux capteurs qui sont installés sur votre toiture ou au sol de votre jardin. Ils sont constitués d’une vitre qui produit l’effet de serre dans le capteur.

Ce dernier s’échauffe assez rapidement avec le rayonnement solaire. Il est ensuite transporté à travers les canalisations calorifugées vers le ballon de stockage de votre domicile, où il va transférer sa chaleur d’eau sanitaire via un échangeur thermique. Une fois refroidi, ce même fluide caloporteur est reconduit vers les capteurs thermiques pour commencer un nouveau cycle de chauffe. Le stockage étant assuré dans le ballon d’eau chaude très bien isolé selon les modèles, Il permet continuellement la disponibilité d’eau chaude meme quand il n’y a plus de soleil.

Qu'est ce que le

certificats-deconomie-denergie

Qu'est ce que le

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), est un dispositif mis en place par les pouvoirs publics qui imposent aux fournisseurs d’énergie de financer la transition énergétique. Le but est d’inciter les Français à réaliser différents travaux dits « d’économie d’énergie », comme le remplacement de certaines chaudières, ou l’isolation de votre maison.

Afin d’accélérer et de renforcer ce changement, l’Etat a lancé la Charte Coup de Pouce à laquelle adhèrent les fournisseurs d’énergie (Engie, Total, Leclerc…), partenaires des artisans écologistes de france. Cette charte permet d’alléger les conditions d’éligibilité, seuls les revenus sont à présent pris en compte. Les Artisans écologistes de F rance ont cependant négocié les meilleurs tarifs pour proposer l’isolation à 1€ pour tous, peu importe vos revenus !

Les Artisans Ecologistes de France s’occupent de toute la gestion administrative pour vous et en toute transparence. Laissez-vous guider avec AEDF !

Quelle est la procédure ?

Schéma demande formulaire éligibilité

Êtes-vous

Testez votre éligibilité en 1 minute