fbpx

Chauffe-eau thermodynamique

Le coût et l’installation d’un tel équipement supposent un investissement de départ assez lourd. Cependant, les propriétaires comme les locataires occupants peuvent obtenir des subventions ou des aides financières pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. S’ils respectent les différents critères d’éligibilité, ils peuvent ainsi prétendre à une prime énergie, c’est a dire un crédit d’impôt pour la transition énergétique, des subventions de l’Anah et des collectivités locales, ou encore un taux de TVA réduit. En revanche, le chauffe-eau thermodynamique ne peut pas bénéficier d’un éco-prêt bancaire à taux zéro.

Daikin Chauffe eau Thermodynamique

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique

Une  pompe à chaleur est intégrée au chauffe-eau thermodynamique et dispose d’un ventilateur qui aspire l’air environnant, afin de réchauffer le fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé. Ensuite l’air est rejeté dans la pièce ou l’extérieur de votre maison, une fois que les calories qu’il contient ont été extraites. En s’échauffant, le fluide frigorigène change de liquide à gazeux, et ce gaz va pouvoir être comprimé au sein du compresseur, dans le seul but d’accroître sa pression et sa température. La chaleur du fluide est ensuite transférée vers le ballon qui stocke l’eau via l’échangeur thermique, ce qui permet de chauffer l’eau sanitaire de votre habitation. Enfin, en refroidissant, le fluide retrouve son aspect liquide et un nouveau cycle de chauffe peut commencer. 

Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique s’appuie en grande partie sur une source d’énergie renouvelable (l’air), ce qui vous donne accès à des aides et subventions diverses

Qu'est ce que le

certificats-deconomie-denergie

Qu'est ce que le CEE ?

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), est un dispositif mis en place par les pouvoirs publics qui imposent aux fournisseurs d’énergie de financer la transition énergétique. Le but est d’inciter les Français à réaliser différents travaux dits « d’économie d’énergie », comme le remplacement de certaines chaudières, ou l’isolation de votre maison.

Afin d’accélérer et de renforcer ce changement, l’Etat a lancé la Charte Coup de Pouce à laquelle adhèrent les fournisseurs d’énergie (Engie, Total, Leclerc…), partenaires des artisans écologistes de france. Cette charte permet d’alléger les conditions d’éligibilité, seuls les revenus sont à présent pris en compte. Les Artisans écologistes de F rance ont cependant négocié les meilleurs tarifs pour proposer l’isolation à 1€ pour tous, peu importe vos revenus !

Les Artisans Ecologistes de France s’occupent de toute la gestion administrative pour vous et en toute transparence. Laissez-vous guider avec AEDF !

Quelle est la procédure ?

Schéma demande formulaire éligibilité

Êtes-vous

Testez votre éligibilité en 1 minute